Equivalence de Diplôme Etranger

International

Vous souhaitez vous installer en tant que Masseur-Kinésithérapeute dans l’Aude et vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger voici les démarches à effectuer

Constitution du dossier

Envoie du dossier

En double exemplaire (demande + pièces) en courrier recommandé avec accusé de réception (RAR) à la DRJSCS.

DRJSCS Occitanie (site de Toulouse)
Secrétariat de la commission masseurs-kinésithérapeutes
5, rue du Pont Montaudran – BP 7009 
31068 TOULOUSE cedex 7

  • Si votre dossier est complet, un accusé réception vous est délivré dans un délai d’un mois à compter de la réception du dossier.
  • Si votre dossier est incomplet, une lettre de réponse vous précise les pièces manquantes nécessaires au traitement du dossier.

Une fois le dossier complet

L’ensemble de la formation et de l’expérience professionnelle du demandeur est examiné par une commission régionale des masseurs kinésithérapeutes qui détermine si des mesures compensatoires sont nécessaires et l’indique à l’intéressé.

En cas de validation des mesures compensatoires et après un nouvel avis de la commission des masseurs- kinésithérapeutes, le préfet de région autorise l’intéressé à exercer la profession de masseur-kinésithérapeute en France.


Vous devez alors vous inscrire à l’ordre pour pouvoir exercer
Il faut savoir que pour l’inscription au conseil de l’ordre de l’Aude un test de langue sera organisé au moment de votre inscription

Site de la DRJCS concernant la procédure de demande d’autorisation d’exercer